Wipeout Rush : un jeu de course/cartes à jouer annoncé sur mobiles en vidéo !

On vous avait bien dit que la saga Wipeout allait revenir prochainement mais on ne pensait clairement pas qu’elle le ferait sous la forme… d’un jeu mobile !

Chose plus étrange, celui qui les développeurs du studio Amuzo ont nommé « Wipeout Rush » est en fait un jeu de course à base… de cartes à jouer !

Le titre inclut 60 vaisseaux issus de la mythique saga initiée par Psygnosis sur PlayStation première du nom, ainsi qu’une campagne solo avec 12 championnats répartis sur 5 environnements. L’histoire sera racontée à la façon d’un Comic Book et le soft sera rythmé par un bande-son composée par Alaistair Lyndsay.

Le boss de Rogue Games, l’éditeur du jeu, déclare ainsi à nos confrères d’IGN :

« Si je veux cette expérience de course viscérale, immersive et intense, je la trouverai sur PlayStation. Mais en même temps, nous sommes ravis de pouvoir repenser wipEout pour mobile avec de nouvelles mécaniques de jeu amusantes et des visuels magnifiques. Nous espérons que les fans y viendront avec un esprit ouvert car, bien que de façon différente, nous sommes fiers de remettre la franchise wipEout au centre avec une nouvelle approche de la formule. Et nous avons mis beaucoup d’amour dans la présentation, qui comprend de nombreux vaisseaux et pistes emblématiques, un nouveau récit inspiré des bandes dessinées, une bande-son électronique adaptée et des visuels magnifiques qui fonctionnent à 60 images par seconde sur du matériel moderne. »

On vous laisse avec le trailer de révélation juste en dessous et on est curieux d’entendre votre avis sur ce soft prévu pour l’année prochaine sur iOS et Android !

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30867

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *