Après avoir brillé en tant que Productrice sur Assassin’s Creed I et II mais aussi sur Watchdogs, Jade Raymond est partie chez EA pour diriger Motive Studios et Visceral Games afin de créer un jeu solo dans l’univers de Star Wars. Hélas, l’éditeur fermera Visceral par la suite et Jade trouvera refuge chez Google, à la tête du premier studio First Party dédié à Google Stadia. Malheureusement, le boss de Stadia Phil Harrison (qui flingue à peu près tout ce qu’il touche, du lancement de la PS3 à celui de la Xbox One) supprimera toute l’équipe et depuis, Miss Raymond avait disparu de nos radars.
C’est donc une excellente nouvelle d’apprendre aujourd’hui qu’elle a fondé un studio financé par PlayStation, alias Haven Entertainment Studios (basé à Montréal), et qu’elle va développer une toute nouvelle franchise exclusive à la PlayStation 5 !
Et oui, Sony est décidément toujours au rendez-vous quand il s’agit d’aider des noms bien connus dans le monde vidéoludique, comme nous avons pu le voir avec Hideo Kojima et son Death Stranding, par exemple !
Alors, avec une Jade Raymond qui avoue vouloir revenir à ses premiers amours vidéoludiques, on sent bien un futur Assassin’s Creed-like en puissance exclusif à la PlayStation 5, pas vous ?