Si la PlayStation 5 a explosé les statistiques de vente en Espagne en devenant la console PlayStation avec le meilleur lancement sur ce territoire, se vendant 4 fois plus que la Xbox Series X, on se demandait ce qu’elle avait fait dans le reste de l’Europe, et on dirait bien que c’est le carton plein pour Sony !
En effet, nos confrères de VGC annoncent que la console Next-Gen de Sony a tout simplement battu le record du meilleur lancement de console de salon au Royaume-Uni !
Elle détrône donc la précédente tenant du titre, la PlayStation 4 et ses 250.000 consoles vendues en 48h, et devance donc forcément les Xbox Series X et S, dont on sait qu’elles ont écoulé 155.000 unités combinées 24h après leur commercialisation. On attend bien entendu les chiffres définitifs qui ne sauraient tarder pour connaître le nombre de machines ayant trouvé preneur au-dessus de 250.000.
VGC souligne également que le record aurait pu être encore plus fou si la PlayStation 5 n’avait pas subi une violente rupture de stock, dont on espère qu’elle terminera à la mi-décembre.