On le sait, Konami a décidé de flinguer toutes ses plus belles licences sous le couvert du fric facile et de l’ultra rentabilité, n’hésitant pas à faire de la saga Metal Gear un fade Survival Online ou de balancer du Castlevania en Pachinko (les machines à sous nippones).
C’est justement de cette dernière licence qu’il est question aujourd’hui car si Bloodstained, un digne héritier, est en train de voir le jour dans le studio créé par Koji Igarashi, Konami a décidé de sortir un nouveau volet de son très cher Castlevania… sur iOS!
Baptisé Castlevania: Grimoire of Souls, le titre vous mettra dans la peau de Genya Arikado (Alucard en fait), que l’on a déjà pu voir dans les opus Aria et Dawn of Sorrow, accompagné de sa sexy assistante Lucy, et prendra un peu la forme du très controversé Harmony of Despair.
On se retrouvera donc avec un titre multijoueur (jusqu’à 4) qui vous permettra aussi d’incarner Shanoa (Order of Ecclesia), Charlotte (Portraits of Ruin), Soma Cruz (Aria et Dawn of Sorrow), Simon Belmont (Castlevania 2) et Maria (Symphony of the Night), soit pour abattre des boss, soit pour vous friter en 4 Vs 4.
Alors certes, on est déçu de ne pas avoir droit à un nouvel opus console, mais force est de constater que visuellement… le jeu est sublime! De quoi nous hyper un minimum… pas vous?
Pour l’instant, aucune date de sortie (ni territoire hors Japon) n’a été confirmée pour ce Castlevania Grimoire of Souls exclusivement réservé à l’iOS. On croise donc les doigts pour que le titre parvienne sur notre Vieux Continent et surtout… qu’il ne soit pas bardé de microtransactions Pay-to-Win, même si on a de gros doutes là-dessus hélas.
Castlevania: Grimoire of Souls Screens