Review

Apparu en 1980, le phénomène PAC-MAN a donné naissance à une kyrielle de jeux à travers les âges et diverses générations de machines, et pas toujours dans les genres que l’on croit, comme Bandai Namco va essayer de vous le prouver avec Pac-Man Museum+, sa compilation de 14 titres mettant en scène la petite boule jaune sur près de 40 ans ! Vendu 19,99€ sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, le soft entend faire souffler en vous un réel vent de nostalgie vidéoludique avec des jeux tels que le PAC-MAN originel, PAC-MANIA et sa 3D isométrique, PAC-IN-TIME et son côté plateforme, PAC-MAN Battle Royale, le puzzle-game PAC-Attack ou encore les ultra funs PAC-MAN Championship Edition et PAC-MAN 256. Mais le portage effectué par Now Production est-il de qualité et le concept ne s’avère-t-il pas trop répétitif ? Venez le découvrir dans mon vidéo-test complet dopé aux PAC-Gommes !

PAC-MAN Museum+ : Test Vidéo sur Switch

Note N-Gamz.com: 10/20

Avec pas moins de 14 jeux estampillés PAC-MAN répartis sur 36 années de jeux vidéo, Bandai Namco veut clairement contenter les fans de la petite boule jaune la plus connue de la galaxie et si on ne peut que saluer la qualité graphique du portage et la présence d’un classement online pour chaque soft, on doit bien avouer que cette compilation souffle plus le froid que le chaud. En effet, le manque de gros hits comme Ms. PAC-MAN, PAC-MAN Vs ou PAC-MAN Championship DX, l’absence de sauvegarde rapide, le filtre cathodique à l’ouest, l’intérêt assez limité en solo mais surtout l’ultra désagréable temps de latence (Input Lag) dans les commandes font que l’on ne peut pas vraiment vous conseiller l’achat, à moins d’être fan invétéré du héros.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!