Review

Sword of the Necromancer est un Roguelite développé par Grimorio of Games et vendu 14,99€ sur Switch, PC, PlayStation 4|5, Xbox One et Xbox Series X|S. Dans la peau de Tama, une brigande au grand coeur, vous allez vous engouffrer dans le donjon du terrible nécromancien pour tenter d’obtenir le pouvoir capable de ressusciter Koko, la future Grande Prêtresse pour laquelle vous aviez de profonds sentiments amoureux. Malheureusement, un grand pouvoir peut parfois impliquer de lourds sacrifices ! Dans un style tout en pixel art, le soft nous entraîne dans une succession d’étages souterrains et de boss où la mort se veut assez punitive et synonyme de retour au rez-de-chaussée. Serez-vous assez fort pour sauver Koko de son cruel destin ? Venez le découvrir avec moi dans ce vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 13/20

Avec son énorme originalité représentée par son histoire travaillée et ses cut-scenes doublées entre chaque boss, Sword of the Necromancer avait les cartes en mains pour se sortir de la masse des Roguelites en Pixel Art. Hélas, malgré de bonnes options d’accessibilité qui permettent aux nouveaux venus de se frotter au genre ainsi qu’un mode coop et un système très intéressant de résurrection des monstres pour qu’ils combattent à vos côtés, le soft de Grimorio of Games pêche par une I.A. pas au point pour vos alliés, des bruitages très énervants, une latence dans les combos, une héroïne trop lente, un inventaire trop chiche et surtout une certaine frustration liée à votre chute de niveau d’expérience à la moindre mort (qui peut heureusement être palliée grâce à une option). Ajoutez à cela une durée de vie assez courte et vous obtenez un titre qui avait de bonnes, voire de très bonnes idées mais qui n’arrive pas à les concrétiser manette en main. Bref, un petit Roguelite sympa, sans plus, qui pourrait permettre aux néophytes de s’essayer à ce type de soft sans trop de casse et avec l’envie d’avancer grâce à son scénario terriblement touchant qui rappellera forcément un certain… Shadow of the Colossus !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!