Review

Edge of Eternity est un J-RPG développé par les français de Midgar Studio et édité par Dear Villagers pour le prix de 29,99€ sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch. Le titre vous met dans la peau du jeune chevalier Daryon et de sa soeur prêtresse Sélène, tous deux à la recherche d’un remède pour contrer la « Corrosion » une maladie que des envahisseurs extra-terrestres, les Archélites, ont fait déferler sur la planète Héryon. Créé comme un hommage Next-Gen aux jeux de rôle nippons des 90’s comme Final Fantasy VII et VIII ou encore Grandia. Des premiers, il emprunte un monde mixant Fantasy et High-Tech ainsi que la jauge ATB, tandis qu’il s’inspire du système de combat par cases du second. Mais un studio de taille réduite peut-il accoucher d’un double A du RPG comme on l’attend ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 en 4K !

Edge of Eternity : Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 16/20

Doté d’une bande-son incroyable grâce aux compositions de Yasunori Mitsuda en personne (Chrono Trigger, Xenogears, Xenoblade Chronicles), Edge of Eternity jouit également d’un scénario sombre et mature, d’un système de combat assez jouissif, d’une belle évolution des personnages et d’une direction artistique très réussie avec certains panoramas vraiment séduisants, le tout baigné par de chatoyants effets de lumière et pas mal de choses à faire en dehors de la quête principale. Hélas, on sent que Midgar Studio avait beaucoup (trop) d’ambition pour son projet par rapport à la taille réduite de son équipe. En résulte un titre en dent de scie sur le plan de la réalisation, avec des chutes de framerate qui font tâche quel que soit le mode graphique choisi (fidélité ou performance), une modélisation bancale pour les persos, des héros très rigides, un manque de vie monumental dans les villages ou encore une mise en scène trop statique. Mais que cela ne vous empêche pas de tenter l’aventure, surtout à ce prix et vu la durée de vie de 40h proposée, car le voyage sur Héryon mérite amplement le détour si vous êtes fan des J-RPG à l’ancienne !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!