Bandai Namco prépare actuellement une nouvelle adaptation vidéoludique de Saint Seiya pour les consoles current et next-gen (PS3, PS4 et PC aussi), Saint Seiya: Soldiers’ Soul, issu de la nouvelle série Saint Seiya : Soul of Gold, dont la diffusion vient tout juste de commencer au Japon. Si les softs précédents avaient reçu un accueil mitigé, celui-ci promet d’arriver avec de grosses nouveautés qui pourraient peut-être donner lieu au meilleur jeu de combat de la franchise. Bien que les informations filtrent au compte-goutte, N-Gamz a eu l’occasion de s’entretenir avec le producteur, Ryo Mito, pour une interview-express. L’homme, à qui l’on doit déjà les précédents opus de la saga mais aussi les Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi nous a livré quelques réponses, mais a quand même laissé plané une bonne part de mystère.
Cerberus XV3: Le prochain Saint Seiya sera-t-il fidèle à l’œuvre originale ? Quel en sera le scénario ?
Ryo Mito: Oui, l’histoire sera fidèle aux oeuvres originales et des chapitres comme Sanctuary, Poséidon et Hadès sont aussi inclus. Il y aura également un mode spécial où les joueurs seront amenés à jouer et contrôler les personnages de l’anime Soul of Gold. Le mode histoire a également été grandement amélioré par rapport au précédent opus : Brave Soldiers.
C: Allez-vous utiliser des dialogues originaux dans le jeu ?
R: Bien sûr, nous avons vraiment choisi de faire du jeu la reproduction exacte des histoires de Saint Seiya. Les dialogues et les phrases célèbres seront donc dans le jeu.
C: Parlons un peu du gameplay. Préparez-vous un jeu de combat ou un beat’em all ? Quels seront les modes de jeux disponibles ?
R: Il s’agira d’un jeu d’action-combat en mode 1 contre 1. En termes de mode, il y aura un mode histoire, un mode tournoi, un mode survival et un tout nouveau mode dans lequel les joueurs contrôleront les personnages de Soul of Gold.
C: La jauge de cosmo sera-t-elle toujours présente ? Quelles seront les différentes possibilités d’évolution ?
R: Il se pourrait qu’il ne s’agisse pas complètement de la même façon de jouer que Brave Soldiers, mais nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus pour le moment. En revanche, il y aura toujours une jauge qui permettra au joueur de charger le personnage de cosmo.
C: Y’aura-t-il un système de leveling pour les personnages ?
R: Il ne s’agira pas exactement d’un système de leveling mais il y aura un système de personnalisation. Malheureusement, nous ne pouvons pas en parler pour le moment, il s’agit d’une grosse surprise. Il faudra donc attendre les prochaines annonces officielles pour en apprendre plus.
ND Neo: Bien que cette interview se soit déroulée le mercredi 8 avril dernier, nous ne la publions que maintenant suite à un embargo sur Saint Seiya: Soldiers’ Soul fixé au lundi 13 avril. Par respect pour le développeur, nous avons choisi de nous tenir à cet embargo, ce ne fut hélas pas le cas de tous et nous avons pu constater que de nombreuses fuites sont apparues depuis vendredi dernier. Chacun se fera son propre avis sur la question.