Review

Pour beaucoup, Dave Bautista est un ex-catcheur renommé mais aussi l’incarnation parfaite de Drax dans les Gardiens de la Galaxie. Pas évident donc de sortir d’un tel carcan mais notre homme a décidé de changer radicalement de registre en optant pour… une comédie d’action! C’est donc dans la peau d’un agent de la CIA adepte du bourrinage intensif que l’on retrouve ce cher Dave dans le film « My Spy » de Peter Segal. Invité à voir le film il y a un bon mois de ça grâce à Day One MPM et The Searchers, j’ai pu découvrir un long métrage qui m’a terriblement surpris, et prouvé que Mister Bautista est bien meilleur que Schwarzie dans… Un Flic à la Maternelle!

« La petite Sophie mène JJ par le bout du nez! »

JJ Cena (Dave Bautista) est un agent d’élite de la C.I.A. aux méthodes plutôt expéditives, un peu trop d’ailleurs. En effet, alors qu’il grille sans le vouloir sa couverture dans un trafic d’arme nucléaire, il sort le grand jeu et parvient à trucider… absolument tout le monde! Résultat des courses: plus moyen pour son employeur de remonter la filière criminelle! Notre cher JJ est donc « puni » pour sa bavure et se retrouve avec un boulot totalement contre sa nature: surveiller une enfant de 9 ans (incarnée par Chloe Coleman) dont l’oncle n’est autre… que l’un des plus grands caïd de la pègre (et sans doute l’homme qui cherche à obtenir l’arme précitée).

Hélas, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu et notre héros va rapidement passer du statut d’observateur discret à celui de… « baby-sitter » de cette chère Sophie! Le pire? La gamine est douée d’une intelligence hors norme et va réussir à faire chanter JJ dans le but de… devenir un agent comme lui! C’est parti pour une comédie d’action bourrée de gags et de bonne humeur!

« Une comédie désopilante… »

Techniquement, il n’y a rien à jeter dans ce My Spy. La séquence d’introduction est, par exemple, pleine de gun fights, d’explosions, de courses poursuites et surtout… jouit d’un côté totalement barré qui fait mouche! Ne vous étonnez donc pas si vous voyez Dave Bautista exploser du bad guy sur du Baby One More Time de Britney Spears, c’est parfaitement normal et terriblement drôle!

Bref, d’entrée de jeu le film séduit et la suite est du même calibre, avec un JJ plus « bourrin » que jamais et une Sophie très maligne pour son âge. Et que dire de la prestation incroyablement loufoque de Kristen Schaal en Bobbi, la binôme ultra fangirl de notre héros. Un trio infernal aux répliques tonitruantes, au caractère bien trempé, et qui nous offre une histoire certes prévisible, mais bien menée et efficace de sorte qu’on ne perdra à aucun moment le petit sourire que l’on a aux coins dès lèvres depuis le début.

« … mais aussi terriblement touchante! »

A côté de l’interprétation convaincante des acteurs, on trouve une bande-son qui étonne, avec même de la chanson française, mais également des effets spéciaux réussis et des moments bardés d’émotion, prouvant que oui, Dave Bautista n’est pas qu’un acteur adepte du « je casse tout » mais peut aussi se montrer touchant. Le rôle imaginé par le réalisateur Peter Segal lui va véritablement comme un gant, le rendant à la fois terrifiant autant que sympathique et maladroit aux yeux du public.

Vous l’aurez compris, My Spy est assurément LA comédie d’action de ce début d’année et devrait largement égayer votre quotidien avec ses personnages justes et drôles, son humour pertinent, ses séquences de combat bien chorégraphiées et son rythme tonitruant! Une vraie bonne surprise que l’on vous recommande chaudement d’aller voir en salles!

La Bande-Annonce

Note Globale N-Gamz: 4,5/5



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!