Path of Exile 2: Dawn of the Hunt est sorti depuis un certain temps maintenant, et l’équipe de développement a rassemblé quelques statistiques des trois premières semaines depuis le lancement histoire de voir à quel point cette extension a généré un fort engagement des joueurs.
Ainsi, on apprend notamment via cette infographique que :
- L’Arbitre de la Cendre a été tué 355,877 fois
- 3,406,779 cartes ont été nettoyées
- 3.27 billions de pièces d’or ont été ramassés, ce qui équivaut à 6.48 milliards de pièces d’or par heure
- 1.44 milliards d’instances ont été exilées
- 185,961,090 personnages joueurs sont morts en ligues standards
- 291,112 personnages joueurs sont morts en ligues hardcores
Au menu des informations intéressantes, les développeurs nous offrent même la répartition des classes jouées depuis le lancement de cette extension Dawn of the Hunt :
- 23.78% Amazone
- 12.27% Liche
- 10.12% Sagittaire
- 8.15% Forgeron de Kitava
- 7.87% Évocateur
- 0.74% Acolyte de Chayula
- 1.32% Chronomancienne
- 1.77% Tacticien
- 1.77% Héraut de la Guerre
- 1.82% Exploratrice
Et vous, qu’avez-vous choisi comme classe pour affronter les dangers de cette extension ?
On vous rappelle que Path of Exile 2: Dawn of the Hunt est la première mise à jour majeure pour le soft et introduit une nouvelle classe « La Chasseresse », cinq nouvelles classes d’Ascendance (dont l’Amazone justement), d’importantes extensions pour les systèmes de personnages comme les objets uniques et les gemmes de soutien, ainsi que des améliorations significatives pour les systèmes de fin de partie, du nouveau contenu de fin de partie et bien plus encore.
Pour info, La Chasseresse est une guerrière azmérienne maniant la lance. Née dans une société aux traditions strictes, elle a été exilée de sa terre natale après avoir utilisé le pouvoir d’une gemme de compétence pour défendre son village. Utilisatrice de lance adroite, elle est spécialisée dans le combat au corps à corps et à distance, se précipitant au combat.