Si le multijoueur de Halo Infinite a connu un départ en fanfare grâce à l’excellente stratégie de Microsoft de le lancer en free-to-play quelques jours avant la sortie de Battlefield 2042, la version proposée aux gamers n’est encore qu’une Beta et un très mauvais choix de conception de 343 Industries est en train de pourrir l’expérience des gamers !
En effet, contrairement à tous les autres opus de la saga (depuis le 1er Halo, c’est dire) où vous pouviez choisir votre mode de jeu et votre map, ici tout est aléatoire et le fait d’avoir inséré des défis spécifiques à certains modes a lancé un phénomène qui ne cesse de s’amplifier : le départ des joueurs en plein début de partie !
Et oui : déçus par le fait qu’ils ne soient pas dans tel ou tel mode pour accomplir tel ou tel défi, de nombreux gamers quittent simplement la game au début, comme nous le montre par exemple l’utilisateur Reddit Shaun-On-Toast en postant un clip d’un Big Team Battle en Capture the Flag où la moitié du lobby a foutu le camp dès le départ ! Bonjour l’amusement…
Bref, 343 Industries a intérêt à changer son fusil d’épaule rapidement en permettant de customiser ses parties multijoueurs sinon ce souci d’abandon de partie risque de devenir un grave problème pour le jeu !