N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

15 septembre 2021

Assassin’s Creed Valhalla : Le Discovery Tour se date !

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , ,

Ubisoft annonce que le Discovery Tour : Viking Age, l’expérience éducative d’Assassin’s Creed Valhalla permettant de découvrir l’Histoire et la culture viking, sera disponible le 19 octobre prochain. Le Discovery Tour : Viking Age sera accessible gratuitement pour les détenteurs du jeu Assassin’s Creed Valhalla sur les mêmes plateformes que le jeu principal. La version PC en achat séparé du Discovery Tour : Viking Age sera en vente sur Ubisoft Connect et sur l’Epic Games Store pour 19,99€. Pour la toute première fois dans l’histoire de la série, le Discovery Tour : Viking Age sera également disponible en achat séparé sur Stadia, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S en début d’année 2022 ainsi que sur Amazon Luna dès son lancement en France.

Après le Discovery Tour : Ancient Egypt et le Discovery Tour : Ancient Greece, ce nouveau chapitre de l’extension éducative d’Assassin’s Creed fera la lumière sur l’ère viking et permettra aux joueurs d’en découvrir plus sur l’Histoire et les traditions de cette époque. Conçue en étroite collaboration avec une équipe d’historiens et d’archéologues, cette expérience d’apprentissage non-violente et interactive est une véritable plongée dans le monde Viking du 9ème siècle en Norvège et en Angleterre. 

Pour ce nouvel opus, l’équipe de développement d’Ubisoft Montréal a changé la formule pour rendre l’expérience encore plus ludique et instructive. Le Discovery Tour : Viking Age place le récit et la narration au cœur de l’expérience de jeu. Les joueurs pourront se glisser dans la peau de personnages vikings et anglo-saxons de l’époque et vivre leurs grandes et petites histoires. Au cours de cette aventure mémorable, ils pourront également interagir avec l’environnement et les habitants tout en découvrant de nombreux détails et anecdotes historiques sur l’époque. 

Depuis ses débuts, l’équipe en charge du projet Discovery Tour travaille avec une grande variété de partenaires. L’approche immersive du Discovery Tour et les connaissances de ses experts et historiens, combinées avec la richesse des collections de ses partenaires, continuent de donner lieu à de belles collaborations et à de nombreux projets. Les musées partenaires du Discovery Tour : Viking Age sont les suivants : 

  • Le Hampshire Cultural Trust (HCT), partenaire principal du Discovery Tour : Viking Age, gère 23 musées et sites artistiques dans le Hampshire et s’occupe de 2,5 millions d’objets appartenant au patrimoine riche et d’importance internationale de la région. Le Discovery Tour offre un aperçu unique de ce qu’était la vie des habitants de Winchester et de ses environs grâce à une sélection d’objets rares dont l’exceptionnel relique de Winchester, la seule relique sacrée de l’époque conservée en Grande-Bretagne. En parallèle de cette collaboration avec le Discovery Tour : Viking Age, le partenariat stratégique d’Ubisoft avec le HCT fera revivre l’Histoire de Winchester au printemps 2022 grâce à une expérience culturelle immersive unique qui mêlera actions réelles, projections vidéo, récits et présentation d’objets des collections du HCT. L’expérience sera enrichie par une visite en réalité augmentée de Winchester dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla produite par Sugar Creative, l’un des principaux studios de création du Royaume-Uni.
  • La British Library est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni. Elle possède une très vaste collection d’objets incluant des objets anciens de toutes les époques de la civilisation écrite. Ce partenariat avec la British Library est très précieux pour Ubisoft car il permet aux joueurs d’avoir accès à des manuscrits et illustrations médiévales directement liés à l’ère viking.
  • L’agence photo de la Réunion des Musées nationaux et du Grand Palais est un établissement public industriel et commercial sous tutelle du ministère français de la Culture. Il est officiellement en charge de la valorisation et de la diffusion des collections conservées dans les musées nationaux français. Chaque année, il réalise plus de 20 000 nouvelles prises de vues afin d’enrichir les fonds de l’agence, accessibles à tous en ligne. L’établissement est un partenaire essentiel depuis le tout premier Discovery Tour. Leurs vastes collections ont joué un rôle clé dans la reconstitution des objets disponibles dans le Discovery Tour : Viking Age et ont permis à Ubisoft d’examiner des objets anciens tels que la tapisserie de Bayeux ou le casque de Sutton Hoo.
  • Le York Archaeological Trust gère le Jorvik Viking Centre au Royaume-Uni et a dirigé les fouilles archéologiques du site de Coppergate qui sont accessibles à tous les visiteurs. Le Discovery Tour était l’occasion pour Ubisoft de présenter certaines des découvertes de ces fouilles via un tout nouveau support en ajoutant des détails authentiques de la période à l’environnement immersif de cette expérience éducative. Les recherches effectuées par le York Archaeological Trust ont permis de démontrer l’importance des villes durant l’ère viking et leur rôle de centres commerciaux, religieux et politiques.
  • Le Nationalmuseet, le musée national du Danemark, est constitué d’un réseau de 20 musées répartis dans tout le pays et possédant une collection d’objets uniques couvrant une grande partie de l’Histoire du pays. La mise en lumière de ces objets anciens issus des collections du Musée national du Danemark a véritablement permis de donner de la profondeur au Discovery Tour, en témoignant des étonnantes compétences artisanales et esthétiques des Vikings, et a révélé à quel point la réputation, les liens familiaux et sociaux étaient des éléments essentiels de leur vie à cette époque. 
  • Le Preston Park Museum & Grounds est un musée situé à Stockton-on-Tees. Grâce à Preston Park Museums & Ground l’équipe du Discovery Tour a pu mettre en lumière et étudier deux éléments clés de l’ère viking : la nouvelle culture anglo-scandinave qui a émergé de l’art funéraire et le casque de Yarm, l’un des deux seuls casques de l’ère viking encore complet dans le monde. Le Preston Park Museum proposera début 2022 une exposition itinérante spéciale sur les Vikings au cours de laquelle des événements intégrant le Discovery Tour : Viking Age seront organisés.

De plus amples informations sur la franchise Discovery Tour et les deux premiers opus Ancient Egypt et Ancient Greece sont disponibles sur https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/assassins-creed/discovery-tour.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Hatsune Miku Colorful Stage ! : Le jeu de rythme Free-to-Play est dispo et nous le prouve en vidéo !

Le jeu de rythme free-to-play sur mobile HATSUNE MIKU: COLORFUL STAGE! est disponible aujourd’hui dans le monde entier, sur iOS and Android. Entièrement doublé en japonais et sous-titré en anglais, il offre un large p...
by Neoanderson
0

 
 

Seven Knights 2 : Le Chapitre 10 débarque avec deux nouveaux héros !

Les fans de Seven Knights 2, la suite du RPG mobile original de Netmarble Seven Knights, peuvent désormais s’immerger encore davantage dans l’univers fantastique du jeu avec l’ajout d’un chapitre 10 à l’histoire...
by Neoanderson
0

 
 

Hearthstone : La nouvelle extension « Divisés dans la Valée d’Alterac » fête sa dispo en vidéo !

Divisés dans la vallée d’Alterac, la dernière extension de Hearthstone, le célèbre jeu de cartes en ligne de Blizzard Entertainment, est désormais disponible et conclut l’année du Griffon par une bataille épique en...
by Neoanderson
0

 

 

Life is Strange : True Colors nous offre son trailer de lancement sur Nintendo Switch !

SQUARE ENIX a publié LIFE IS STRANGE: TRUE COLORS, le dernier volet en date de la franchise saluée par la critique Life is Strange, au format numérique sur Nintendo Switch ! Le jeu sera également disponible au format physiq...
by Neoanderson
0

 
 

Another Eden x Chrono Cross : Harle dévoile ses talents en vidéo de gameplay !

Imaginé par Masato Kato, l’homme à qui l’on doit Chrono Trigger, Baten Kaitos ou encore Chrono Cross, Another Eden : The Cat Beyond Time and Space est un RPG Free-to-Play disponible sur iOS, Android et Steam depui...
by Neoanderson
0

 
 

Black Desert : Un jeu de carte unique débarque tandis que Calpheon Ball se date !

Pearl Abyss annonce aujourd’hui que la version PC de Black Desert sera mise à jour avec un jeu de cartes unique nommé “Yar!”, permettant aux joueurs de se lancer dans des parties endiablées contre leurs amis et en...
by Neoanderson
0

 

 

Ubisoft lance Ubisoft Quartz, sa plateforme de NFT pour ses jeux triples A !

Ubisoft annonce le lancement en beta d’Ubisoft Quartz, une nouvelle plateforme permettant aux joueurs d’acquérir des Digits, les tout premiers NFT (Non-Fungible Tokens) jouables dans un jeu triple A et fonctionnant sur une...
by Neoanderson
0

 
 

Black Desert Mobile : le MMORPG fête ses deux ans ! Voici le programme !

Le développeur sud-coréen Pearl Abyss est ravi de donner le coup d’envoi des célébrations du deuxième anniversaire de son MMORPG mobile Black Desert Mobile en organisant de nombreux événements pour fêter cette...
by Neoanderson
0

 
 

Afterimage : un sublime Metroidvania dessiné à la main se dévoile en vidéo sur consoles et PC !

Afterimage, le metroidvania 2D dessiné à la main dans un monde fantastique à couper le souffle se dévoile aujourd’hui en vidéo et annonce un lancement pour fin 2022 sur PC Windows via Steam, Nintendo Switch, PlayStat...
by Neoanderson
0

 

 

Too Many Humans : Vengez-vous de l’Humanité dans un RTS… zombifique !

RealityZ, développeur de jeu vidéo français, est fier d’annoncer la sortie de Too Many Humans, un jeu de stratégie en temps réel (RTS) au concept novateur puisque les joueurs, généralement habitués à affronter des z...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *