US Gamer continue de publier par morceaux sa passionnante interview de Jade Raymond, celle qui a supervisé toute la création de la saga Assassin’s Creed et travaille actuellement sur un jeu top secret chez EA via sa propre équipe: Motive Studios.
Ainsi, après nous avoir expliqué que, selon ses critères, Fortnite était un vrai triple A, la créatrice de talent nous donne son avis sur les jeux solos, dont son employeur n’est apparemment plus très friand car ils sont difficilement monétisables (on vous rappelle l’annulation du Star Wars « Uncharted-Like » de Amy Hennig ou pas?)… alors qu’ils cartonnent comme jamais au box office avec des chiffres records pour Horizon Zero Dawn, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore les scores de dingue de God of War (en test complet ici).
Et on peut dire que, contrairement à son patron, Jade défend farouchement les titres solos puisqu’elle déclare:
« Les jeux solos ne sont définitivement pas morts. J’adore les jeux à forte composante narrative, c’est un peu dans ça que j’ai débuté (Assassin’s Creed). C’est ce type de softs auxquels j’ai toujours joué. Je pense qu’il reste encore tellement de choses à explorer en termes de jeux narratifs. Et je pense que c’est quelque chose qui est, en quelque sorte, le Saint Graal des jeux vidéo«
On espère donc que Miss Raymond aura assez de poids pour faire passer cette excellente vision des choses auprès de son employeur EA, tant on aimerait un vrai bon jeu solo de la part de cet éditeur qui a cruellement besoin de redorer son image auprès des joueurs.