N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

13 février 2018

Ubi fait de l’or sur les micropaiements mais en veut +: 15€ le cheval sur Origins!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , ,

Ubisoft a révélé hier son rapport financier pour le dernier trimestre 2017, et par la même occasion, son bilan annuel, ce qui nous a permis de constater que le géant français se faisait littéralement de l’or en barre avec les microtransactions dans ses jeux!

Ainsi, Ubi a gagné, durant les 9 derniers mois, pas moins de 318,5 millions d’Euros dans ce qu’il appelle: « Les investissements récurrents des joueurs« , autrement dit les micropaiements. Cela représente une hausse de 87,4% par rapport à la même période l’année dernière, et les revenus générés par ses IRJ ont compté pour 26,7% des ventes totales!

Vous l’aurez compris, l’éditeur a décidé de miser plein pot sur ce nouveau mode de financement, et l’a d’ailleurs prouvé avec une diapo plutôt démonstrative sur laquelle on peut voir le « Cheval Enflammé » de Assassin’s Creed Origins, monnayé à pas moins de… 15€!

Sous l’image, on a un joli slogan à destination des investisseurs, disant que: « Le contenu digital additionnel demande beaucoup moins de recherche & développement et de marketing« .

Suit également une règle de base: « +10 points alloué à l’augmentation de la monétisation du contenu digital additionnel = +3 points de marge brute !« 

En gros, lancez des DLC et autres contenus post-lancement payant, ça rapporte un max et Ubi ne va pas se priver pour nous en faire bouffer!

Bon, histoire de se dédouaner un peu, l’éditeur propose néanmoins un second tableau pour nous montrer qu’il est, avec ses 18% de IRJ, encore loin du niveau de monétisation des autres éditeurs tels que EA (39% de IRJ) ou Activision (38%). Mouais… pas sûr que ça suffise à nous rassurer tout ça!

Ubisoft Vs. EA Vs. Activision 



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

The Last of Us 2: Des dialogues inspirés par… une série Netflix!

Neil Druckmann s’est longtemps épanché sur le développement de The Last of Us – Part II et en est venu à aborder la principale source d’inspiration pour les dialogues du soft, chose ô combien importante d...
by Neoanderson
0

 
 

Boss Xbox: « Microsoft DEVAIT rebooter! On a foiré la sortie de la One! ». Pari gagné?

Phil Spencer a été très prolixe lorsqu’il a pris la parole au DICE 2018 pour expliquer sa vision du jeu vidéo et ses perspectives pour l’avenir. Ainsi, après avoir expliqué en quoi le jeu vidéo pouvait être ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Microsoft prévoit de nouvelles fonctions « cool » pour la console!

Le Major Nelson, alias Larry Hryb, qui s’occupe du marketing pour toute la gamme de consoles Xbox, a décidé de lancer une vague de hype à l’attention des fans via son réseau social préféré, Twitter! En effet,...
by Neoanderson
0

 

 

Film Uncharted: Naughty Dog « pas excité » par une adaptation pure. Et vous?

Alors qu’il avait récupéré un scénario écrit par l’homme derrière « A-Team » (L’Agence Tous Risques) et devait nous livrer une adaptation du premier Uncharted avec un Nathan Drake dans la force de l&...
by Neoanderson
0

 
 

Naughty Dog: « Si on s’occupait de Half-Life 3, il serait fantastique! » (et PS4 only)

Invité du DICE 2018 pour s’exprimer au sujet de son studio et des tendances vidéoludiques, Neil Druckmann (Naughty Dog), a expliqué à quel point il était ouvert à d’autres perspectives que la classique troisi...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *