N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

22 janvier 2018

One Piece – World Seeker: Notre Interview du Producteur Koji Nakajima!

Très belle surprise lors du LEVEL Up Winter 2017 de Bandai Namco à laquelle la team FR de l’éditeur et nos contacts presse en or de Day One MPM nous avaient invités, le premier trailer de One Piece: World Seeker nous a plutôt bluffés! En effet, voir un jeu One Piece prendre place dans un vrai Open World a de quoi faire revivre en vous ce sentiment d’aventure omniprésent dans la saga imaginée par Eiichiro Oda. Et comme une bonne chose n’arrive jamais seule, Mister Koji Nakajima, le Producteur du soft, avait fait le déplacement pour répondre aux questions de la délégation BENELUX du jeu vidéo! Un pur moment de convivialité autour de Luffy et ses compagnons d’armes!

N-Gamz + Team Benelux : Bonjour et merci pour cette interview. Les précédents jeux One Piece s’orientaient très souvent du côté du Mûsou façon Dynasty Warriors. Pourquoi avoir choisi un type de jeu d’Action-RPG Open World?

« Luffy va découvrir son premier vrai Open World! »

Koji Nakajima: Et bien dans un jeu comme Dynasty, le concept d’action non-stop est rafraîchissant pour le gamer et sied plutôt bien à One Piece, mais l’élément principal de la saga, c’est l’aventure, d’où le fait que je me sois concentré sur cet aspect. Il n’y a, d’ailleurs, pas eu beaucoup de jeux One Piece qui s’orientent vers ce parti pris de l’aventure et ils comportaient tous ces limitations qui consistent à avoir des murs invisibles ou des éléments trop hauts qui vous empêchent de sauter par dessus. Avec One Piece: World Seeker, on a supprimé ces limites et on s’est vraiment concentré sur le feeling que l’on peut ressentir quand on part à l’aventure. C’est vraiment l’élément central du jeu.

NGTB : Comment vous y êtes-vous pris pour proposer un tel saut qualitatif graphique et de gameplay? Le jeu One Piece de l’année passée était clairement moins évolué à ce niveau. Comment avez-vous réussi ça en une année?

KN : Effectivement, le fait de sortir un One Piece par an peut donner l’impression que l’on ne travaille sur le nouveau qu’une seule année, mais pour World Seeker le développement a commencé il y a trois ans. On a vraiment travaillé sur les personnages et leur background durant ce temps, mais nous avons aussi fait beaucoup d’essais avant d’en arriver là. Pour en revenir à l’aspect graphique, même si les persos de World Seeker gardent cet aspect cartoon, le décor est très réaliste et il a fallu pas mal travailler pour réussir à rendre le tout harmonieux. 

« Les capacités du héros lui permettent de multiples approches, notamment l’infiltration »

NGTB : Est-ce que l’on pourra jouer d’autres personnages que Luffy ou être aidé par ses compagnons d’arme?

KN : Ce jeu est vraiment focalisé sur le personnage de Luffy, il ne sera donc pas possible de jouer d’autres héros. Mais la variété viendra, contrairement aux autres softs, du nombre de capacités que pourra utiliser Luffy grâce au fruit Gum Gum. Ceci étant dit, les autres personnages clés de One Piece seront très impliqués dans l’histoire et vous apprécierez vraiment, en tant que joueurs, ces discussions avec vos amis. 

NGTB : Au niveau de l’histoire, il s’agit d’une création originale. Allez-vous démarrer d’un arc en particulier?

KN: L’histoire que nous avons créée se centre vraiment sur la perspective de Luffy, donc elle ne se rattache pas vraiment à un arc en particulier et aucun arc ne nous a servi d’inspiration. 

NGTB: Le fait d’opter pour une aventure toute nouvelle et un Open World rend-t-il ce jeu plus accessible pour quelqu’un qui n’a jamais vu l’animé? Le précédent jeu demandait en effet beaucoup de connaissance sur la saga pour être apprécié.

KN: Oui, en effet. Ce jeu peut faire office de point d’entrée à la saga One Piece pour les gens qui n’ont jamais expérimenté One Piece précédemment. Si cela se réalise, ce sera un grand plaisir pour l’équipe de développement de recruter de nouveaux fans à l’univers One Piece.  

« Luffy sera le seul personnage jouable, mais son gameplay promet énormément! »

NGTB: L’île qui abrite l’action semble être un vrai Open World. Est-ce le cas ou s’agit-t-il de différentes zones connectées entre elles? De plus, on peut voir deux types de décor sur le poster promotionnel: campagnard et industriel. Y aura-t-il d’autres décors?

KN: Le terrain de jeu est cette île totalement ouverte, sans temps de chargement. Vous pouvez vous y déplacer librement, sans coupures. Quand l’équipe de développement a conçu cette aire de jeu, elle n’a pas tenté d’en faire la plus grande possible, mais la plus profonde, la plus riche, la plus détaillée possible. La raison pour laquelle ils n’ont pas voulu d’un Open World énorme en termes de superficie, c’est qu’il n’est clairement pas amusant pour le joueur de traverser les mêmes forêts encore et encore. Il est plus amusant de découvrir des villes que l’on n’a jamais vues, et c’est ce que l’on recherche car la découverte de nouveaux environnements est le concept même du manga. Il y aura donc bien plus que les décors campagnards et industriels présents sur le poster, mais on annoncera tout ça plus tard.

« Visuellement, le jeu tourne sous Unreal Engine 4 et jouit déjà de 3 années de développement »

NGTB: Quelle a été la chose la plus difficile que vous ayez rencontré durant le développement?

KN: Et bien le jeu est toujours en développement, donc je parle pour ce que nous avons traversé sans savoir ce qui nous attend encore comme difficultés. A l’heure actuelle, il y a eu beaucoup de défis à relever parce que nous avons placé l’aventure au centre du soft. Le plus compliqué, c’est vraiment d’ajuster un monde aussi vaste et libre aux actions de Luffy pour que tout semble naturel.

NGTB: Le gameplay du soft semble vraiment orienté vers le public occidental. Etait-ce votre objectif depuis le début de réaliser un jeu qui ait de l’attrait pour notre public?

KN: Le monde du jeu vidéo est en train de changer, avec les diverses plateformes de jeu et le type de soft qui marche. Donc oui, on a pu être influencé par les titres occidentaux, mais le but n’a jamais été de faire un One Piece qui plaise à tel ou tel type de marché. C’est plus One Piece qui, de lui-même, plait à un maximum de fans à travers le monde. Donc notre but c’est de faire plaisir à ces fans. Le contenu n’est donc pas orienté vers les fans occidentaux mais vers tous les fans.

« Le focus est mis sur le même maître mot que le manga: la découverte! »

NGTB: A la fin du trailer, on peut voir Luffy dans un tonneau, en mode infiltration. Est-ce un clin d’oeil à la boîte en carton de Metal Gear Solid?

KN: Rires. En fait, il s’agit plus d’une coïncidence que d’un vrai clin d’oeil à la saga MGS. Nous avons vraiment réfléchi à la façon d’étendre l’expérience de jeu en tant que Luffy et c’est pour ça que nous avons élargi ses capacités, en lui permettant notamment d’utiliser l’infiltration. 

NGTB: Durant la présentation, nous avons appris que le jeu serait optimisé pour PlayStation 4 Pro et Xbox One X. Pouvez-vous nous en dire plus sur le plan technique?

KN: (Il parle longuement technique en japonais avec un employé de Bandai Namco, lequel lui indique apparemment qu’il ne peut rien nous dire officiellement). Et bien, on ne peut vous en dire plus pour l’instant si ce n’est qu’il sera effectivement optimisé pour ces deux consoles. 

NGTB: Encore merci pour cette interview, Nakajima San.

KN: Merci à vous!



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
lollipop chainsaw repop screen logo

Lollipop Chainsaw RePOP nous offre trois screens !

Planifié à la base pour 2023 sur consoles et PC, Lollipop Chainsaw RePOP a finalement été décalé à l’été 2024 par ses développeurs (qui l’ont annoncé sur Twitter) ! Et oui, le soft qui n’est autre q...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
selfloss

Selfloss dévoile ses versions physiques PlayStation et Switch !

Maximum Entertainment et le développeur Goodwin Games ont le plaisir de révéler que le voyage post-apocalyptique épique Selfloss se dirige vers une sortie physique pour PlayStation 5 et Nintendo Switch. L’histoire r...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
ps5 pro playstation spectral super resolution

PlayStation Spectral Super Resolution : 4K@120fps et 8K@60fps !

Nos confrères d’Insider Gaming ont mis la main sur les spécifications techniques de la très attendue PlayStation 5 Pro et si le chiffre qui a retenu toute l’attention n’est autre que le nombre de 33,5 teraf...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
helldivers 2

Helldivers 2 : l’exclu console PS5 explose les ventes !

Succès totalement inattendu des dernières semaines, le Helldivers 2 de Arrowhead Game Studios a apparemment trouvé la recette magique pour nous livrer un jeu service multijoueurs apte à capter une grosse partie du public vi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
planet of lana

Planet of Lana : l’exclu console Xbox débarque sur PlayStation !

Assurément un excellent titre au vu de notre test (disponible ici) et de notre vidéo-test complet que vous pourrez retrouver sous cet article, Planet of Lana était pour l’instant cantonné au PC et aux consoles Xbox en...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
alone in the dark gameplay

Alone in the Dark IRL ? Ça donne ça !

A quelques jours de sa sortie prévue le 20 mars prochain sur PC, Xbox Series X, Xbox Series S et PlayStation 5, le remake du mythique Alone in the Dark a décidé de s’inviter dans notre monde bien réel ! En effet, THQ ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *