Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft, a tout naturellement été questionné sur son compte twitter au sujet la nouvelle qui a bouleversé le web durant la nuit d’hier: l’annulation pure et simple de Scalebound, grosse exclusivité Action-Open World sur Xbox One, après plus de quatre années de développement (tous les détails en cliquant ici).
Et notre homme tente de positiver quoiqu’il arrive puisqu’il déclare « Une décision difficile. Nous pensons que cette annulation est meilleure pour les joueurs Xbox, mais c’est toujours décevant. Je suis confiant dans notre lineup 2017, notre priorité«
Honnêtement, on reste dubitatif face à cette annulation alors que le soft semblait entrer dans sa dernière phase de production. Nous avions notamment pu le voir à la Gamescom 2016, et il semblait parfaitement jouable et très fun.
Microsoft a-t-il senti un effet « No Man’s Sky » en masquant durant longtemps un jeu loin d’être fini et en préférant l’annuler plutôt que de le voir sortir incomplet et à mille lieues de pouvoir combler les promesses faites par PlatinumGames?
Quoiqu’il en soit, le géant américain a décidé de supprimer purement et simplement toutes les références à Scalebound de sa chaîne Youtube… signe qui montre que la pilule est dure à avaler.