N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

18 juin 2015
 

Moumoon: l’interview exclusive par Maxime!

More articles by »
Written by: MaximeChapeau
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

A l’occasion de leurs deux dates françaises lors de leur tournée en mai dernier, organisée par B7Klan (plus d’infos ici), le groupe de j-pop Moumoon a accepté de répondre à nos questions avant de monter sur scène. Maxime, grand fan devant l’éternel, n’a pu résister à l’appel de la belle chanteuse YUKA et de son binôme, Kousuke MASAKI, le compositeur.

Maxime: Bonjour et merci pour cette interview. Pouvez-vous nous expliquer quand vous êtes-vous rencontrés et pourquoi avoir choisi le nom de « Moumoon » pour votre formation ?

YUKA: Nous (Masaki et YUKA) nous sommes rencontrés à un festival rock, durant l’été, il y a dix ans de cela. Quelques semaines plus tard, j’ai été subjuguée par une démo de Masaki et nous avons commencé à travailler ensemble. Le nom Moumoon vient du terme français « mou » (soft) et du terme anglais désignant la lune (« Moon »).

M: Avec votre chanson Sunshine Girl, vous avez gagné une place importante dans le milieu musical pro. Comment avez-vous vécu cette soudaine notoriété ?

Y: Nous n’avons pas ressenti de grands changements, en fait, mais nous avons été heureux de constater que les gens aimaient notre chanson tandis que l’on voyait le nombre de vues sur YouTube grandir et que nous lisions leurs commentaires.

M: D’où vous vient votre inspiration et quel est le processus de création derrière vos compositions ?

Kousuke: C’est simple: notre inspiration vient de l’alchimie entre nos deux personnes dès que nous jouons des instruments.

M: YUKA, tu transmets une énergie incroyable et de très forts sentiments rien que par ta voix et tes mots. Comment peux-tu l’expliquer ? Quel est ton secret pour nous toucher à ce point?

Y: Je vide mon esprit en faisant du jogging et de la natation et prend ensuite des notes de ce que je ressens dans la vie de tous les jours. J’essaie vraiment de ressentir au mieux la moindre petite chose pour la retransmettre.

M: Y-a-t’il une certaine pression ressentie lors de concerts à l’étranger?

Y: Nous n’avons pas l’habitude de donner des concerts en dehors du Japon très souvent. Cette fois, il s’agit de notre propre live, nous ne faisons pas partie d’un event, donc on ressent effectivement de la pression.

M: Vous sentez-vous différents actuellement de ce que vous étiez en début de carrière ?

Y: Notre feeling fondamental n’a pas changé, nous adorons toujours autant faire de la musique!

M: Kousuke Masaki, avez-vous des regrets sur l’une de vos chansons ou les trouvez-vous toutes parfaites?

K: Je n’ai pas vraiment de regrets mais quand je regarde en arrière, je pense “J’aurai pu avoir une approche différente sur telle ou telle chanson”, et ce quasiment à chaque fois que j’en finis une. Cependant, je sais que je fais toujours de mon mieux pour chaque chanson.

« Notre inspiration vient de l’alchimie entre nos deux personnes dès que nous jouons des instruments »

M: Si vous deviez choisir une seule chanson pour définir Moumoon à quelqu’un qui ne vous connaîtrait pas, laquelle serait-ce et pourquoi ?

Y: “moonlight” parce qu’elle mixe parfaitement la pop joyeuse avec un côté sombre.

M:“Hallelujah”

M: En dehors du monde de la musique, avez-vous des hobbys ou des passions?

Y:Me promener dans un endroit plein de nature

M:J’aime la verdure

M: Quels sont vos projets pour le futur?

Y: A l’heure actuelle nous travaillons sur notre nouvel album. Nous essayons de nous améliorer sans cesse au niveau de la musique et des paroles pour créer de nouvelles sonorités afin que les shows live de Moumoon évoluent encore.

M: Vous êtes très appréciés en France, avez-vous un mot à ajouter pour vos fans français?

Y & K: Nous sommes ravis de revenir en France presque un an après Juillet dernier (NDLR: Moumoon était invité à Japan Expo 2014). Nous réalisons que beaucoup de français écoutent notre musique et nous allons continuer à travailler dur pour qu’ils puissent encore plus l’apprécier!

M: Merci pour cette interview et votre disponibilité. Je vous souhaite deux excellents concerts.

Un tour grand merci à Charlotte, de B7Klan/Torpedo Productions, pour sa gentillesse, son professionnalisme, et l’incroyable opportunité d’interview qu’elle nous a offerte!

Et surtout n’hésitez pas à écouter les superbes musiques de Moumoon sur leur chaîne YouTube! https://www.youtube.com/channel/UCTI4EH6h4Ge2yz1EzdfJr1A

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

MaximeChapeau
MaximeChapeau
Dévoreur de livres, de séries ou de films, j'adore partager ma passion avec le plus grand nombre. C'est donc forcément une joie pour moi de partager mes critiques cinéma avec vous ! Je suis un amateur de films d'action, de science-fiction et de fantastique, avec une grosse préférence pour la saga Hunger Games dont je suis extrêmement fan depuis que j'ai pu la découvrir en livres comme sur grand écran. Plus personnellement, je suis étudiant et grand adepte des arts du cirque, en particulier le jonglage. Gamer depuis mon plus jeune âge, j'aime les jeux rétros et tous ceux qui permettent d'avoir une bonne dose de fun entre amis! Pour l'histoire de mon pseudo, elle est très simple: j'adore les chapeaux, tout simplement! J'espère que vous apprécierez de lire mes critiques autant que le plaisir que j'éprouve à vous les rédiger!



 
Les dernières news!
 

 

Sony sûr de lui: On peut sortir nos triples A n’importe quand, ils se vendront!

Alors que d’ordinaire, les grosses sorties de jeux vidéo étaient cantonnées aux fêtes de fin d’année pour le portefeuille plus rempli des gamers et au mois de mars pour égayer la fin d’année fiscale des...
by Neoanderson
0

 
 

Super Nintendo Classic Mini: Déjà en rupture de stock! Elle se monnaie jusqu’à 400€ sur eBay!!!

Nintendo a promis qu’il mettrait plus, beaucoup plus d’exemplaires de sa Super Nintendo Classic Mini que le nombre d’unités de la NES l’année dernière, histoire d’éviter le même carnage dans l...
by Neoanderson
0

 
 

Ubisoft War: Les Guillemot chopent 20% des votes contre… 24,5% pour Vivendi! Le combat continue!

Chaque mois, la résistance des frères Guillemot, les créateurs d’Ubisoft, s’organise un peu plus pour contrer une prise de pouvoir hostile de leur société par Vivendi, lequel tente par tous les moyens de deveni...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox – Jeux Gratuits de Juillet: Gros coup de mou! Sony peut reprendre la main!

Alors que ces derniers mois (et en général depuis le début de l’année), Microsoft avait enterré quasiment systématiquement avec ses Games With Gold les jeux gratuits proposés par Sony à ses abonnés PlayStation Pl...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: Bien loin de Mass Effect! Le mix parfait entre Star Wars et… Marvel! (D’après les devs)

Anthem fait assurément partie des plus grosses surprises de l’E3 2017 de Los Angeles. RPG/TPS multijoueur qui marche sur les plates bandes des ténors du genre que sont Destiny 2 et The Division, le titre développé par...
by Neoanderson
0

 
 

Super NES Mini: Dispo jusque fin d’année mais promis… il y aura pleiiiiin d’exemplaires que la NES Mini!

Annoncée hier dans la hype générale, la Super Nintendo Classic Mini entend bien faire encore mieux que son illustre aînée, la NES Classic Mini, qui s’est écoulée à 1,5 millions d’exemplaire durant ses quelqu...
by Neoanderson
0