N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

16 juin 2013
 

Kanon Wakeshima: l’interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , ,

Japan Expo Sud, en plus d’être une convention hors norme, m’a surtout permis de rencontrer des artistes hors normes, que ce soit en J-Pop ou J-Rock. Après une présentation en bonne et due forme de la belle lolita Kanon Wakeshima, j’ai ainsi eu l’honneur de l’interviewer au cours d’un entretien plus que passionné. Morceaux choisis pour un dépaysement et une fraîcheur garantie !

Nana : Bonjour Kanon, pour tous ceux qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous préseter en quelques mots ?

Kanon : (en français!) Bonjour, je suis Kanon Wakeshima, je joue du violoncelle depuis l’âge de trois ans. Mon passe-temps est le dessin et mon plat préféré sont les sushis ! (rire)

N :  Au cours des années, vous avez évolué d’un style un peu gothique vers un style lolita/mignon. Avez-vous toujours aimé ce style ou est-ce venu avec votre carrière musicale ?

K : Depuis toute petite, j’aime l’animé Card Captor Sakura, et j’ai toujours eu envie de porter des vêtements comme les siens ! Pour moi, Sakura n’est pas vraiment lolita ou gothic mais c’est un style vraiment mignon, féminin. Quand j’ai débuté ma carrière avec Mana-sama comme producteur, son style était très gothic, du coup au début je l’ai laissé gérer mon propre visuel et c’est donc son univers à lui que je reflétais. C’est pour ça qu’aujourd’hui mon style personnel est beaucoup plus féminin et me correspond d’avantage !

N : Votre dernière sortie remonte au 7 novembre 2012, quels sont vos projets en termes de sorties ?
K : (elle s’adresse à son manager) Pourquoi je n’ai pas de sortie de prévues pour le moment ?

Manager : Par ce qu’il n’y a pas encore assez de nouvelles chansons (rire)

Kanon : Mais si j’en ai plein des morceaux (rire) Mes prochaines sorties dépendent de mon manager (rire)

N : De quoi vous inspirez-vous pour créer vos chansons ?

K : J’ai fait beaucoup de musique pour des animés et des jeux vidéo. Dans ces cas-là, je suis inspirée par l’univers du jeu ou du dessin animé. Mais quand je crée mes propres morceaux, je m’inspire beaucoup de la vie quotidienne, de ce que je pense et de ce que je ressens.

Je m’inspire beaucoup de la vie quotidienne, de ce que je pense et de ce que je ressens

N :  Vous êtes venue plusieurs fois en France aussi bien en solo qu’en collaboration avec Kanon (An cafe), qu’avez-vous pensez de vos différentes expériences ?

K : Lors de ma collaboration pour Kanon x Kanon, les tournées sont chargées et mouvementées, alors que quand je suis toute seule en convention comme aujourd’hui c’est beaucoup plus tranquille ! Car il y a beaucoup de monde et de stars, c’est une ambiance très amicale, voir même familiale, c’est un peu brouillon mais dans le bon sens du terme! Mais ce sont deux ambiances que j’aime beaucoup !

N :  Parmi vos nombreuses venues, y’en a-t-il eu où vous avez eu le temps de visiter un peu ? Aimez-vous la France ?

K : Je suis venue plusieurs fois mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de visiter. J’ai quand même pu aller voir la tour Eiffel, mais je n’y suis pas montée (rire). J’ai aussi vue Mont Martre et le Moulin Rouge ! Je suis également allée à la boutique Ladurée J’adore les macarons, j’en ai beaucoup achetés (rire). Oh et j’ai mangé une gaufre au pied de la tour Eiffel, c’était très bon (rire).

N :  Si vous deviez choisir une seule chanson parmi votre répertoire, pour faire découvrir votre musique à quelqu’un qui ne vous connaît pas, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

K : Hmm, si je devais choisir, ça serait Kerumishiya. C’est un morceau qui fait partie de mon tout premier album. A la base, c’est une chanson que j’ai écrite quand j’étais au collège. Dans les paroles, il y a quelque chose d’imparfait, d’immature. Et je trouve que les choses qui ne sont pas parfaites sont vraiment plus belles ! Dans les paroles de cette chanson, il y a une phrase qui dit, « Hana no otto », ce qui signifie, « fleur de son » et il s’agit en fait de mon nom car Kanon s’écrit « fleur de son », c’est un jeu de mot!

N : Vous faite de la musique depuis toute petite, mais si vous n’étiez pas devenue musicienne, quel métier auriez-vous aimé exercer ?

K : Je fais aussi beaucoup de dessin et j’aime vraiment tout ce qui est création. Donc même sans être musicienne j’aurais fait quelque chose dans le milieu artistique, que ça soit du dessin ou même écrire des histoires !

N :  Est-ce que vous auriez un petit message pour les fans qui n’ont peut-être pas pu venir vous voir aujourd’hui ?

K : Bonjour, je suis Kanon Wakeshima ! Je suis très contente d’avoir été invitée à Japan Expo Sud, pour ceux qui sont venu j’espère que ça vous a plus ! Et pour les autres, j’espère revenir bientôt en France et que cette fois je vous verrai !

Merci à Kanon Wakeshima d’avoir pris le temps de répondre à mes questions malgré ces petits soucis de santé. On reconnaît bien là le professionnalisme de cette star hors du commun et passionnée par son public !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

Shadow of War PS4 Pro Vs. Xbox One X: Stoppez tout! Microsoft pulvérise Sony! (Vidéo)

Enfin! Oui, nous avons enfin l’occasion, après Rise of the Tomb Raider, d’avoir un autre comparatif de triple A entre les deux soeurs ennemies de cette fin d’année, la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X! Et ...
by Neoanderson
0

 
 

Microtransaction: « Les devs ont une famille à nourrir! Si t’aimes pas, t’achètes pas! » (ex-Bungie)

Nos confrères de GamesIndustry ont récemment demandé l’avis de divers développeurs vidéoludiques au sujet du phénomène du moment (en plus des GAAS, les jeux-service à la Destiny): les micro-transactions! Et parmi ...
by Neoanderson
0

 
 

TRUE: Et une exclu PS4 de plus! Sony Japan tease un nouveau RPG! (Vidéo)

Vous aviez peur que Sony ne se repose sur ses lauriers niveau titres exclusifs après avoir présenté Spider-Man, Detroit, Days Gone et God of War pour 2018? N’ayez crainte, le constructeur nippon a bien compris que pour...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: La PS4 Pro chute de 100€ en Italie!!! Sony veut couler la One X?

Si vous êtes de passage en Italie entre aujourd’hui et le 29 octobre, ruez-vous littéralement dans les enseignes MediaWorld (l’alter-ego de MediaMarkt chez nous) ou sur leur site officiel puisque la PlayStation 4...
by Neoanderson
0

 
 

Lost Soul Aside: Gameplay speed pour le FFXV-Graphic Killer PS4… créé en solo!

Lost Soul Aside, c’est la bombe que nous vous avions fait découvrir en juillet 2016! Un titre développé par une seule personne, le Sud Coréen Bing Yang, sous Unreal Engine 4, et qui avait envoyé sa principale source ...
by Neoanderson
0

 
 

C’est prouvé: La Xbox One attirera + de gamers que la PlayStation 4 en fin d’année!

La firme analytique IDC est formelle: la Xbox One et ses itérations vont cartonner en fin d’année, dépassant la PlayStation 4 dans le coeur des nouveaux gamers! En effet, en se basant sur une enquête qu’elle a m...
by Neoanderson
2