N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

16 juin 2013

Kanon Wakeshima: l’interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , ,

Japan Expo Sud, en plus d’être une convention hors norme, m’a surtout permis de rencontrer des artistes hors normes, que ce soit en J-Pop ou J-Rock. Après une présentation en bonne et due forme de la belle lolita Kanon Wakeshima, j’ai ainsi eu l’honneur de l’interviewer au cours d’un entretien plus que passionné. Morceaux choisis pour un dépaysement et une fraîcheur garantie !

Nana : Bonjour Kanon, pour tous ceux qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous préseter en quelques mots ?

Kanon : (en français!) Bonjour, je suis Kanon Wakeshima, je joue du violoncelle depuis l’âge de trois ans. Mon passe-temps est le dessin et mon plat préféré sont les sushis ! (rire)

N :  Au cours des années, vous avez évolué d’un style un peu gothique vers un style lolita/mignon. Avez-vous toujours aimé ce style ou est-ce venu avec votre carrière musicale ?

K : Depuis toute petite, j’aime l’animé Card Captor Sakura, et j’ai toujours eu envie de porter des vêtements comme les siens ! Pour moi, Sakura n’est pas vraiment lolita ou gothic mais c’est un style vraiment mignon, féminin. Quand j’ai débuté ma carrière avec Mana-sama comme producteur, son style était très gothic, du coup au début je l’ai laissé gérer mon propre visuel et c’est donc son univers à lui que je reflétais. C’est pour ça qu’aujourd’hui mon style personnel est beaucoup plus féminin et me correspond d’avantage !

N : Votre dernière sortie remonte au 7 novembre 2012, quels sont vos projets en termes de sorties ?
K : (elle s’adresse à son manager) Pourquoi je n’ai pas de sortie de prévues pour le moment ?

Manager : Par ce qu’il n’y a pas encore assez de nouvelles chansons (rire)

Kanon : Mais si j’en ai plein des morceaux (rire) Mes prochaines sorties dépendent de mon manager (rire)

N : De quoi vous inspirez-vous pour créer vos chansons ?

K : J’ai fait beaucoup de musique pour des animés et des jeux vidéo. Dans ces cas-là, je suis inspirée par l’univers du jeu ou du dessin animé. Mais quand je crée mes propres morceaux, je m’inspire beaucoup de la vie quotidienne, de ce que je pense et de ce que je ressens.

Je m’inspire beaucoup de la vie quotidienne, de ce que je pense et de ce que je ressens

N :  Vous êtes venue plusieurs fois en France aussi bien en solo qu’en collaboration avec Kanon (An cafe), qu’avez-vous pensez de vos différentes expériences ?

K : Lors de ma collaboration pour Kanon x Kanon, les tournées sont chargées et mouvementées, alors que quand je suis toute seule en convention comme aujourd’hui c’est beaucoup plus tranquille ! Car il y a beaucoup de monde et de stars, c’est une ambiance très amicale, voir même familiale, c’est un peu brouillon mais dans le bon sens du terme! Mais ce sont deux ambiances que j’aime beaucoup !

N :  Parmi vos nombreuses venues, y’en a-t-il eu où vous avez eu le temps de visiter un peu ? Aimez-vous la France ?

K : Je suis venue plusieurs fois mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de visiter. J’ai quand même pu aller voir la tour Eiffel, mais je n’y suis pas montée (rire). J’ai aussi vue Mont Martre et le Moulin Rouge ! Je suis également allée à la boutique Ladurée J’adore les macarons, j’en ai beaucoup achetés (rire). Oh et j’ai mangé une gaufre au pied de la tour Eiffel, c’était très bon (rire).

N :  Si vous deviez choisir une seule chanson parmi votre répertoire, pour faire découvrir votre musique à quelqu’un qui ne vous connaît pas, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

K : Hmm, si je devais choisir, ça serait Kerumishiya. C’est un morceau qui fait partie de mon tout premier album. A la base, c’est une chanson que j’ai écrite quand j’étais au collège. Dans les paroles, il y a quelque chose d’imparfait, d’immature. Et je trouve que les choses qui ne sont pas parfaites sont vraiment plus belles ! Dans les paroles de cette chanson, il y a une phrase qui dit, « Hana no otto », ce qui signifie, « fleur de son » et il s’agit en fait de mon nom car Kanon s’écrit « fleur de son », c’est un jeu de mot!

N : Vous faite de la musique depuis toute petite, mais si vous n’étiez pas devenue musicienne, quel métier auriez-vous aimé exercer ?

K : Je fais aussi beaucoup de dessin et j’aime vraiment tout ce qui est création. Donc même sans être musicienne j’aurais fait quelque chose dans le milieu artistique, que ça soit du dessin ou même écrire des histoires !

N :  Est-ce que vous auriez un petit message pour les fans qui n’ont peut-être pas pu venir vous voir aujourd’hui ?

K : Bonjour, je suis Kanon Wakeshima ! Je suis très contente d’avoir été invitée à Japan Expo Sud, pour ceux qui sont venu j’espère que ça vous a plus ! Et pour les autres, j’espère revenir bientôt en France et que cette fois je vous verrai !

Merci à Kanon Wakeshima d’avoir pris le temps de répondre à mes questions malgré ces petits soucis de santé. On reconnaît bien là le professionnalisme de cette star hors du commun et passionnée par son public !



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 

Sony a vendu 2x plus de consoles en Europe… que la Xbox One et la Wii U ensemble!

Les chiffres européens viennent de tomber pour les ventes de consoles, et on peut dire que Sony a doublement de quoi se réjouir puisque après avoir atteint le symbolique palier des 50 millions de PlayStation 4 écoulées à ...
by Neoanderson
0

 
 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy: 4 min de gameplay plus que rassurantes!

Annoncé en grandes pompes lors du PSX 2016, le remake (à ce stade de différence graphique, on ne parle plus de remaster) de la trilogie Crash Bandicoot sur PlayStation 4 a enthousiasmé les fans, bien que l’on soit un ...
by Neoanderson
0

 
 

WTF?! Naughty Dog a teasé The Last of Us 2 en septembre… et personne n’a rien vu!

Annoncé samedi dernier par une superbe vidéo lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us – Part 2 déchaîne déjà les passions sur les interprétations possibles de l’histoire au vu des images diffusées...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo Switch: Tranquille, Jimmy Fallon joue en live à Zelda Switch… et c’est fluide!

Reggie Fils-Aime, le charismatique boss américain de Nintendo, était l’invité du Tonight Show de Jimmy Fallon dans le but de présenter Super Mario Run, le premier jeu du plombier moustachu sur smartphone. Mais notre h...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: l’autonomie revue à la hausse avec entre 5 et 8 heures de jeu

Alors que les Insiders nous annonçaient encore il y a peu que la Nintendo Switch n’aurait que 2 à 3 heures d’autonomie une fois sortie de son dock, voilà qu’un utilisateur Reddit du nom de NeOak nous fourni...
by Neoanderson
0

 
 

The Last Guardian Pub TV: pas de gameplay mais… un étron géant et beaucoup d’humour!

Sony a toujours eu de l’humour dans ses publicités, et cela a commencé dès la première PlayStation avec le fameux Comité Anti-PlayStation (Google est votre ami pour le coup). Cependant, la ligne de promo « ...
by Neoanderson
0

 




2 Comments


  1. Bonjour, merci pour cette interview.
    Puis-je vous apporter une petite correction ?
    Pour la question 6 elle parlait de la chanson « Celmisia » de son second album.


    • Nana

      Coucou !
      De rien ^^

      Alors je ne connais pas suffisamment la discographie de Kanon Wakeshima pour savoir si il y a une erreurs. Cependant, j’ai bien retranscrit ce que Kanon m’as dis lors de notre entretient (j’ai vérifiée mon enregistrement)

      Voila ^^



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *