N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

4 mars 2013
 

La 3ème édition de Japan Event envoie du lourd!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , ,

Les 16 et 17 mars prochains, cosplayers, mordus de mangas, accrocs aux jeux vidéos mais aussi curieux de la culture nippone et asiatique se retrouveront pour la 3ème édition de la Japan Eventà Polydome, Clermont-Ferrand. En partenariat avec l’association GenkiBaka et la librairie spécialisée Esprit BD, Auvergne Events réserve de belles surprises au public. En effet, après 2 premières éditions prometteuses, Japan Event veut maintenant s’imposer comme le rendez-vous incontournable de la culture asiatique. En doublant sa surface passant de 1 500m² à 3 000 m², ce salon devient cette année la plus grande convention manga du Centre de la France.

Inconditionnels et néophytes du genre découvriront 5 espaces définis pour partager, découvrir et s’amuser entre amis

et en famille ! Un programme riche pour une ambiance conviviale où concerts, concours de cosplays, démonstrations et conférences rythmeront ce week-end festif et surprenant ! Mais détaillons tout de suite les cinq espaces dont question plus haut:

* Tous en scène ! (Espace scéniques)

Concerts, défilés de mode, concours cosplays, diffusion de webseries… cet espace à la

capacité de 400 places assises accueillera une programmation riche et variée.

Inédit (uniquement 2 dates programmées en France) : Orochi, groupe japonais de style mi Visuel Key mi Samourai, se produira sur la scène de la Japan Event à l’occasion de leur tournée européenne ! 

* Gamer avant tout ! (Espace jeux vidéos)

Cette année, l’organisation met à l’honneur le rétrogaming avec des tournois sur des bornes d’arcade mais aussi d’anciennes consoles commela Megadrive, la Dreamcast ou encore la Super Nintendo ! 

* Initiations culturelles au pays du soleil levant. (Espace ateliers culturels)

Tout, vous saurez tout sur les arts japonais grâce à l’association JANA (Japon Auvergne-Nippon Auvergne) ! Le voile sera levé sur les secrets de la calligraphie, de l’haïku, de l’origami, du furoshiki. L’art culinaire ne sera pas en reste avec des initiations à la maîtrise de la réalisation des sushis et makis. 

* Arts martiaux en démos. (Espace  démonstrations)

Tout au long du week-end le public se frottera aux arts martiaux comme le taekwondo ou encore le kendo. Sur un espace délimité les plus téméraires s’affronteront en enfilant des costumes de sumos gonflables ! 

* Entretiens avec des passionnés ! (Espace conférences et jeux)

Spécialistes d’auteurs de mangas et chercheur en japonologie et esthétique partageront leurs connaissances pointues sur des sujets passionnants ! Entre les conférences, le public pourra s’affronter lors de quizz géants.

Et on ne vous parle même pas des invités prestigieux tels que l’équipe de Noob, la superbe Hana Chan, Rann (Memento Mori), Another Hero et plein d’autres! Plus d’infos directement aux adresses suivantes:

www.japan-event.org
www.auvergnevents.com

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Dragon Ball FighterZ: Story Mode + sombre et… + beau que l’animé! Goku est mort? (Vidéo)

Arc System Works ne nous avait pas menti quand nous les avons rencontrés à la Gamescom pour parler de leur dernier bébé, Dragon Ball FighterZ, alias le jeu DBZ que tout le monde attendait (en preview vidéo complète en cli...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 5: Trop confiant, Sony la zappe au TGS! Déçus? Nous, oui!

Alors que les précommandes de la Xbox One X « Edition Project Scorpio » ont cartonné et que celles de l’édition Classique ouvrent demain pour, on l’espère, autant de succès, on s’attendait tous à ce ...
by Neoanderson
3

 
 

Re: Zero: le tome 2 du deuxième arc débarque en octobre chez Ototo!

Après quelques mois de vacances bien mérité, Subaru sera de retour le 6 octobre prochain avec la sortie du tome 2 du deuxième arc de Re:Zero aux éditions Ototo! Retour au manoir Roswaal où notre jeune héros se voit confr...
by Neoanderson
0

 

 

Women In Games France: Une assoc’ pour les femmes dans le jeu vidéo FR est née!

Encourager les femmes à rejoindre le secteur du jeu vidéo en France, faciliter leur carrière professionnelle et promouvoir la mixité auprès des acteurs de la filière sont les engagements pris par Women In Games France, l&...
by Neoanderson
0

 
 

Ubisoft: J’aurai aimé qu’Activision reste dans Vivendi, ils seraient moins dangereux que maintenant! (Y.Guillemot)

A quelques jours d’une assemblée générale qui va s’avérer plutôt houleuse, le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, donne de la voix chez nos confrères de LesEchos.fr pour dire à quel point il ne supporte pas ...
by Neoanderson
0

 
 

Boss Xbox: « On crée plein de jeux dont on n’a pas encore parlé! Soyez confiants en achetant! »

Aaron Greenberg, le boss Marketing Xbox, a terminé sa Gamescom en beauté par une interview à nos confrères de Gamingbolt, qui sont revenus à la charge sur le manque cruel de jeux exclusifs pour les consoles de la gamme Xbo...
by Neoanderson
0