N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

19 mai 2012
 

Interview de Kotori, cosplayeuse (Mang’Azur Toulon 2012)

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , ,

Le Mang’Azur 2012 de Toulon a été l’occasion pour moi de rencontrer Kotori, une cosplayeuse française aux créations absolument incroyables et qui a pour particularité de nous offrir, entre autres, des cosplays de J-Music! L’occasion pour moi de lui proposer une petite interview à laquelle elle a gentiment accepté de se prêter:

Nana : Coucou ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Kotori : Bonjour ! Je m’appelle Kotori et j’ai 17 ans.

Nana : Depuis combien de temps es-tu fan de cosplay, et depuis combien de temps le pratiques-tu ?

Kotori : Je suis vraiment fan de cosplay depuis 5 ans maintenant et je le pratique depuis 3 ans !

Nana : Combien de costume as-tu réalisés ?

Kotori : En tout j’en ai fait quatre, mais pour le premier j’avais acheté une base, alors que les trois autres je les ai confectionnés de A à Z.

Nana : Lesquels as-tu fait ?

Kotori : Le premier c’était Ciel, de Kuroshitsuji. Ensuite j’ai fait Hizaki de Versailles et cette année j’ai fait Morrigan Aensland de Marvel vs Capcom 3 et Ali project.

Nana : Comment choisis-tu tes cosplays ?

Kotori : Ah c’est un coup de cœur ! Quand je vois la tenue je me dis « celui-là, il faut que je le fasse ! ». Même si je ne connais pas spécialement le support d’où il vient. Comme Morrigan, j’ai vraiment flashé sur la tenue et je ne connaissais pas du tout !

Nana : Le cosplay le plus difficile que tu aies fait ?

Kotori : Sans hésiter celui-là (Ali project) ! J’ai tout fait moi-même et il possède beaucoup de petits détails, d’autant que la partie gauche et la partie droite du costume n’ont rien à voir l’une avec l’autre !

Nana : L’année dernière tu as fait un cosplay de Hizaki, cette année un cosplay de Ali project, pourquoi avoir choisi de présenter des cosplays de Jmusic ? Est-ce que c’est parce que tu es fan des artistes ou bien une fois encore c’est le costume qui a fait mouche ?

Kotori : Les deux en fait ! Je suis une très grande fan de Versailles, et je me suis toujours dit qu’un jour je serais obligée de faire un cosplay de Hizaki ! Et pour ce qui est de Ali Project, je connais depuis que je suis fan de manga, et ça a toujours été mon rêve de faire cette tenue un jour, et là je me suis dis « après tout autant se lancer » !

Nana : Selon toi, est-ce que de présenter un cosplay de jmusic en concours est plus difficile dans le sens ou c’est moins connu ?

Kotori : Mmmh oui un peu, mais même si c’est moins connu on ne peut pas nier le travail qui est fait sur les costumes et puis au moins quand on présente ce genre de costume on peut se dire qu’il est unique et que personne ne la jamais fait avant, ce qui peut être un avantage au final !

Nana : Si tu avais des moyens illimités, quel serait le cosplay de tes rêves ?

Kotori : Le cosplay de mes rêves si j’avais tous les moyens à ma disposition… Ce serait Esther Queen de Trinity Blood !

Nana : En moyenne, combien dépenses-tu pour un cosplay ?

Kotori : Cela dépend du costume mais en moyenne 200 Euros tout compris (tissus, accessoires, perruque…)

Nana : Et combien de temps passes-tu à leur confection ?

Kotori : En fait, je passe énormément de temps à choisir les tissus, les matières, et pour ce qui est de la confection en elle-même, je mets trois semaines, un mois. En sachant que ça s’étale sur plusieurs mois avec une heure par-ci, une heure par-là !

Nana : Merci beaucoup d’avoir répondu à mes quelques questions ! Bonne continuation à toi, tu fais des cosplays vraiment sublimes et j’ai hâte de voir le prochain !

Kotori : Merci à toi ! Merci beaucoup !

Et quoi de plus naturel, après cette merveilleuse rencontre, que de vous proposer les adresses internet qui vous permettront d »admirer les splendides créations de cette cosplayeuse hautement talentueuse:

FB officiel > https://www.facebook.com/KotoriCosplay
Page World cosplay > http://worldcosplay.net/member/1926/



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

J-Music: Il était une fois… le 13 avril 2013! Le concert français d’Aural Vampire!

En effet, cette année-là a marqué la première et unique venue en France du groupe électro Aural Vampire ! Alors je vous avouez que je ne suis pas une adepte de la musique électro (pas du tout même) mais pourtant, Aural ...
by Nana
 

 
 

Mio Yamazaki: L’Interview Exclusive par Nana à Japan Expo Sud! (J-Music)

Un grand merci à tous les membres de Mio Yamazaki d’avoir joué le jeu et répondu à toutes mes questions, mais aussi à Japan Expo Sud et toute son équipe pour avoir rendu cette interview possible ! N’hésitez pas à ...
by Nana
 

 

 

ROA: L’Interview Exclusive par Nana à Japan Expo Sud! (J-Music)

Un tout grand merci à tous les membres de ROA d’avoir joué le jeu et répondu à toutes mes questions, mais également à Japan Expo Sud et toute son équipe pour avoir rendu cette interview possible ! N’hésitez pas à ...
by Nana
 

 
 

Tomb Raider: le record de Cosplays de la PGW battu par des Chinois… paresseux!

En 2016, la Paris Games Week avait fait très fort en réunissant pas moins de 270 cosplayeuses et cosplayeurs déguisés sous toutes les formes possibles de Lara Croft (Classique, Underworld, Midas, Rise of, Comics, Movie, ...
by Neoanderson
 

 
 

God of War PS4: « On a privilégié la qualité à la quantité » (… et un peu l’humour).

A présent que le God of War de la PlayStation 4 a trouvé une date de sortie calibrée au 20 avril prochain, l’équipe de Sony Santa Monica fait son tour des différents continents pour promouvoir le soft à grands renfo...
by Neoanderson
 

 

 

Xbox One X: 50% + puissante que la PS4 Pro? Faux! Elle est… 4 fois + puissante! (TrueSky)

Si le nombre de Teraflops de puissance graphique sous-entendrait qu’une Xbox One X vaut 1,5 fois une PlayStation 4 Pro (6 teraflops contre 4,2 teraflops), les petits gars de Simul Software Engineers, leader dans la techno...
by Neoanderson
 

 
 

Japan Expo Sud: Gagnez 2 places pour l’édition 2018 en mars!

Japan Expo, c’est notre convention coup de coeur chaque année, et le festival de la culture et des loisirs nippons n’a de cesse d’amener de plus en plus de visiteurs, notamment dans son itération dédiée au...
by Neoanderson